Oui, le dépôt d’un permis de construire est obligatoire dès que votre construction fait plus de 40 m² de surface de plancher ou d’emprise au sol. Informez-vous d’abord auprès de la commune dans laquelle vous souhaitez construire, pour savoir si vous pouvez obtenir ce permis et connaître les éventuelles prescriptions urbanistiques en vigueur.

Non, nous n’assurons pas la construction totale. Frisokit conçoit, fabrique et livre des hangars en kit. C’est-à-dire que nous fabriquons l’ensemble de la structure en acier, pourvue d’un revêtement de toitures et de parois, isolées ou non. Nous nous limitons à notre activité principale. N’est pas de notre ressort tout ce qui concerne le montage, le terrassement, les fondations, la finition intérieure de votre bâtiment, l’électricité, les sanitaires, la dalle béton, etc.

Très avantageux notamment grâce aux économies de frais de transport et de logistique, nos bâtiments en kit permettent l’acquisition d’une construction solide à moindre coût.

Un montage à réaliser soi-même permettant des économies

La particularité d’un bâtiment en kit, qui est également son principal avantage concerne son montage, et l’assemblage de chacune de ses pièces. En effet, cette construction ne nécessite pas la présence d’un monteur professionnel, ni même d’un ouvrier pour contrôler les travaux : qui que ce soit peut installer son bâtiment, à l’aide d’une notice détaillée.

Sans main d’œuvre supplémentaire, vos coûts sont maitrisés, et la facture finale ne comprendra que le prix du bâtiment en lui-même ainsi que les frais de transport. Ces derniers justement sont également réduits grâce à la proximité ainsi qu’à la logistique. Les éléments standardisés représentent un volume restreint, rendant un ensemble très compact ne prenant que très peu de place. Moins de colis pour des couts réduits, et donc, une facture allégée.
 
Un prix qui reste toutefois très variable
 
Le prix total de la construction dépendra de la fonction du futur bâtiment, et des options retenues. Différentes caractéristiques feront également varier le cout total, comme la superficie ou les matériaux choisis.
 
Ainsi, un bâtiment en kit d’environ 150m² – 300m² est accessible à partir de 27 € /m².
 
A chaque fois, ces prix ne prévoient ni la livraison, ni les frais de montage. Pour connaitre précisément le cout total de votre construction, pensez à demander un devis.

Nos profils et nos panneaux ont tous une excellente protection contre la corrosion grâce à une couche de zinc de 275g/m², qui est d’ailleurs la norme européenne la plus élevée. Le revêtement galvanisé du toit et des parois de nos bâtiments est recouverte par défaut d’une couche de laque de 25 microns. Nos bâtiments en kit ne requierent donc pas d’entretien particulier, en dehors d’un nettoyage régulier et/ou du vidage des gouttières et du graissage des charnières (des portes et fenêtres).

Votre bâtiment en kit s’entretien tout seul. La couche de zinc prend soin de l’acier. Elle protège contre la corrosion et les rayures. Le revêtement est résistant à l’encrassement et aux dommages liés au sel ou aux éclats de saleté. Quelques petites opérations de maintenance vous permettront de conserver votre bâtiment en kit en parfait état :
  • vider et nettoyer les gouttières chaque année
  • lubrifier régulièrement les charnières des portes et portails
  • enlever la neige du toit en cas de fortes chutes de neige
  • fermer les fenêtres, portes et coupoles de fumée en cas de vent violent

Bien sûr ! Il est toujours possible d’agrandir votre nouveau ou votre ancien bâtiment en fonction de vos besoins et de vos souhaits. Votre bâtiment peut également être allongé.

Grâce à notre concept « meccano » unique, nos bâtiments peuvent être entièrement démontés pour être déplacés ou stockés. Nos bâtiments en kit peuvent être remonté facilement sur votre nouveau terrain. Il est également possible d’adapter ou d’agrandir votre bâtiment lors du remontage.

Vous pouvez demander une offre sans engagement via notre site web. Nous vous contactons ensuite par téléphone pour parcourir tous les aspects de votre projet. N’oubliez donc pas de mentionner votre numéro de téléphone. Si votre projet correspond à nos standards de fabrication, une offre vous sera envoyée par mail. Si cette offre vous convient, n’hésitez pas à nous recontacter pour plus d‘informations.

Oui, avec plus de 35 000 bâtiments livrés par le groupe Frisomat, nos matériaux ont subi des traitements de protéction, de sorte que la pluie, le vent et la neige n’aient aucun impact sur la structure en acier, sur le revêtement de toiture et des parois. Nos bâtiments en kit ont le même qualité des bâtiments Frisomat. De plus, les bâtiments sont conformes aux normes EUROCODE 3

Apprécié pour sa modularité et son gain de temps considérable, nos bâtiments en kit sont disponible à moindre cout. Encore faut-il savoir où se rendre pour pouvoir en faire l’acquisition… Chez Bâtimentsenkit.fr, ces bâtiments sont disponibles, très rapidement.

Des bâtiments en kit sur Internet

Pour trouver des informations concernant comment, et où passer commande pour acquérir un bâtiment en kit, Internet est le lieu idéal. Il suffit de demander plusieurs devis personnalisés à différentes entreprises, afin de vérifier leur sérieux et les tarifs pratiqués par chacun. Cette analyse est importante, il ne faut pas choisir votre constructeur de bâtiment par hasard, d’autant plus que cette prise d’informations est gratuite.

Ainsi, Bâtimentsenkit.fr propose des bâtiments en kit, à monter soi-même, disponibles dans des délais relativement courts, environ quatre semaines. Il est possible de personnaliser votre bâtiment en ajoutant différentes options, comme les couleurs ou des menuiseries éléments esthétiques (portes, fenêtres …). Ces renseignements sont à préciser lors de votre commande en ligne, laquelle sera prise en compte instantanément et en temps réel. Par la suite, votre bâtiment en kit peut être monté en quelques jours seulement : aucune perte de temps, et un bâtiment commandé et mise à disposition en 1 mois.

Non, nous ne proposons pas nos hangars à la location.

En faisant le choix d’acquérir un bâtiment en kit, toutes sortes de possibilités sont offertes quant à l’utilisation et l’aménagement futur : cave, hangar, entrepôt, atelier, bureaux … Le choix est multiple, de l’utilité agricole au tertiaire, en passant par l’industrie.

Un bâtiment en kit peut abriter tous vos besoins

Concernant l’utilisation de votre bâtiment, il est possible d’opter pour un bâtiment en kit pour des bureaux, un hall d’exposition, stockage en vrac, un hangar pour avions, un entrepôt, l’élevage de bétail, stockage de grain ou même une piste équestre. La flexibilité de nos bâtiments, pouvant être monté rapidement et facilement sera alors très appréciée.

Enfin, ils peuvent être destinés à devenir des entrepôts, de tailles très variables, adaptés à la superficie du terrain ainsi qu’à l’activité, ou encore des bâtiments de chantiers, ou même des ateliers.

Un bâtiment à monter soi-même, à votre image

Dans tous les cas, nos bâtiments sont entièrement personnalisables, que ce soit au niveau des couleurs de bardage, de l’isolation, des portes et/ou fenêtres ou encore des exutoires de fumée.

Nos bâtiments en kit sont donc très solides grâce à l’acier galvanisé utilisé, et peuvent avoir des usages très variés, à tout comme d’autres bâtiments traditionnels, montés par des professionnels. De plus, nos bâtiments en kit peuvent avoir une utilité temporaire ou permanente, selon vos besoins. Ils peuvent également évoluer, puisqu’ils sont construits en acier : ils sont extensibles, transformables et démontables.
Pour des bureaux ou du stockage, un besoin permanent ou évolutif, nos bâtiments en kit s’adaptent à tous les changements, et à toutes vos envies.
 
Nos bâtiments en kit sont prévus avec des charpentes à rotules ce qui nécessitent environ 2x moins de volume de béton qu’une charpente encastrée. De plus, la fixation se fait simplement à l’aide de boulons expansibles livrées par Frisokit, à fixer directement dans votre fondation béton.
Nos produits
  • Largeur: 8 m, 9 m, 10 m, 11 m, 12 m, 13 m, 14 m, 15 m, 16 m, 17 m, 18 m, 19 m, 20 m
  • Longeur: 5 m, 9 m, 13 m, 17 m, 21 m, 25 m, 29 m, 33 m, 37 m, 41 m, 45 m, 49 m, ∞ m
  • Hauteur: 4 m, 5 m, 6 m
Nos bâtiments en kit, possèdent des spécificités et caractéristiques techniques bien précises. En plus, cette construction dispose de plusieurs avantages très appréciés par les acheteurs, comme sa simplicité d’installation.
 
Des caractéristiques communes aux autres bâtiments métalliques
 
Nos bâtiments en kit présentent une possibilité de personnalisation élevée. Ainsi, il est possible de choisir la hauteur du bâtiment, et la superficie totale de la future construction.
 
Cette personnalisation s’exprime aussi concernant l’aspect esthétique et fonctionnel : couleurs, bardage, isolation, insertion de fenêtres et de portes … l’acheteur imagine son bâtiment, et Bâtimentsenkit.fr le dessine. Enfin, l’ossature est en acier galvanisé laminé à froid permettant une solidité et une résistance certaine.
 
Quelques particularités
 
Le concept Bâtimentsenkit.fr est unique, grâce à un procédé constructif offrant un ensemble de pièces métalliques toutes standardisées qui vont se boulonner entre elles. Plus besoin de monteurs professionnels, c’est vous qui allez construire votre bâtiment ! Les différents éléments sont percés et coupés en usine, il suffira de lire la notice détaillée.
Par ailleurs, en rendant possible la livraison du bâtiment en kit, ce sont des économies de frais de transport qui sont réalisées. Enfin, nos bâtiments en kit ne disposent pas de murs porteurs : ces constructions pourront donc être adaptées une ou plusieurs fois aux changements d’utilisation, ou d’utilisateur.
Frisokit a développé un système de bâtiment standard. Le prix varie en fonction du dimensions de bâtiment que vous souhaitez construire et des facteurs externes comme les charges de vent et de neige dans votre région. Les calculs sont donc effectués individuellement pour chaque bâtiment, en tenant compte de facteurs externes en combinaison avec les dimensions. Pour la construction proprement dite, vous pouvez déjà examiner les points-clés suivants :
  1. la largeur du hangar Le facteur principal qui détermine le prix est la portée (libre). Plus le hall est large, plus la structure en acier devra être résistante. C’est-à-dire des fermes plus larges, un acier plus épais. Plus la quantité d’acier nécessaire est importante, plus le prix sera élevé.
  2. la longueur du hangar La longueur de votre hangar est un facteur moins déterminant du prix, car la portée reste la même.
  3. la hauteur du hangar La hauteur du hangar est aussi un facteur déterminant dans le prix. Plus le hangar sera haut, plus il faudra d’acier. En outre, une structure en acier plus haute sera davantage soumise aux éléments ; la solidité de la construction en acier mérite donc une attention particulière.
Un bâtiment en kit est principalement acheté pour son faible cout : livré en pièces détachées, il ne nécessite pas de main d’œuvre supplémentaire pour être installé. C’est l’un de ses nombreux avantages parmi ses différentes spécificités.
 
Un bâtiment à monter soi-même, sans difficulté
 
Opter pour un bâtiment en kit, c’est avant tout faire le choix de la simplicité. Son avantage numéro 1 est sans aucun doute l’accessibilité et la rapidité du montage du bâtiment en question. Grâce aux plans et notices fournis, l’assemblage devient un réel jeu de construction, tant il est ludique et intuitif.
L’utilisation d’acier laminé à froid, une matière première solide et légère, va également dans ce sens, en évitant le port de charges lourdes. Cette possibilité s’appuie sur la tendance du DIY – à faire soi-même – permettant d’assurer la maitrise de l’intégralité de la construction. Vous devenez l’artisan, le constructeur de vos locaux.
 
Des économies appréciées
 
L’autre avantage certain de ce bâtiment, c’est l’économie réalisée grâce au kit. En effet, en montant vous-même votre construction, des économies de main d’œuvre sont réalisées. Le transport et la logistique sont eux aussi impactés : les éléments standardisés constituent un volume réduit, dont l’ensemble très compact ne prend que très peu de place. Et, encore une fois, en facilitant le transport et la logistique, ce sont des coûts en moins.
 
Une rapidité à tous les niveaux
 
Enfin, un élément capital des bâtiments en kit : le gain de temps. La réception de votre bâtiment en kit se fait dans des délais très courts (environ 4 semaines) et ce, peu importe sa spécificité finale (hangar agricole, atelier, bâtiment de stockage …). Le montage lui, s’effectue en quelques jours seulement. Pas de délai de mise en œuvre, ni d’attente de professionnels du montage extérieurs.
L’acquisition d’un bâtiment en kit permet de nombreux avantages, correspondant à ces différentes spécificités. Cependant, il existe également quelques inconvénients : sont-ils sérieux et réellement incommodants ?
 
Un montage simple, des constructions complexes
Si le principal avantage lié à l’utilisation d’un bâtiment en kit concerne le montage à réaliser soi-même, il peut potentiellement être un frein à l’achat pour certaines personnes. Comme pour un meuble à monter, les éléments dudit bâtiment sont livrés en pièces détachées, sur le lieu du chantier.
 
Ce sera à l’acheteur de procéder à l’assemblage des éléments entre eux, en suivant les indications contenues dans les plans de montage.
Le revêtement en acier galvanisé de nos hangars est disponible en différentes couleurs. Vous pouvez également bénéficier des options suivantes :
  • fenêtres
  • portes (portillons incorporés, portes de secours)
  • portes sectionnelles et coulissantes
  • exutoires de fumée dans le toit
  • panneaux translucides
  • isolation en panneaux sandwichs
Plus d’info? Içi.

Après la signature d’une commande (sous réserve d’obtention d’un permis de construire), nous vous fournissons les plans architecturaux nécessaires au dépôt de votre permis de construire. Nous proposons une gamme standard de bâtiments préfabriqués, nous ne travaillons donc pas sur mesure. Frisokit se charge d’établir la vue en plan, les coupes transversales, et les façades de votre projet. Nos plans sont calculés spécifiquement pour votre bâtiment et établis conformément aux normes et conditions statistiques applicables.

Economiques et modulaires, nos bâtiments en kit sont des structures solides, pouvant avoir plusieurs utilisations futures. Leur grande particularité concerne le montage, qui repose sur le principe du Do It Yourself, et qui est donc à la portée de tous.
 
Un bâtiment facile à monter soi-même
 
Il est important de souligner que chaque élément de nos bâtiments en kit est préfabriqué ; il va pouvoir se mettre en place de lui-même : le montage en est donc simplifié. De fait, la majorité de l’assemblage du bâtiment se réalise au sol. Donc il suffit de deux personnes pour en assurer la réalisation.
 
C’est ainsi l’acheteur qui monte lui-même son bâtiment, tel un jeu de construction, en suivant évidemment à la lettre les plans de montage fournis. Comment est-ce possible ? Grâce à la standardisation des pièces métalliques qu’il suffit d’assembler entre elles. Le montage est en trois étapes : l’assemblage des portiques au sol, le levage de la charpente métallique, et enfin la pose du bardage métallique qui permet de fermer l’édifice. Et le tour est joué !
Vous devez vous charger vous-même de la demande officielle du permis de construire avec votre architecte. L’introduction du permis de constuire se fait comme suit:
  • Après avoir passé commande, vous recevez les plans architecturaux de la part de Frisokit
  • Vous engagez un architecte qui introduit le dossier auprès de votre commune (plan architectural de Frisokit + plan d’implantation de l’architecte)
  • Selon la commune, le délai d’obtention du permis de bâtir varie de 2 à 6 mois
Spécialiste en bâtiments en kit, Bâtimentsenkit.fr permet également à quiconque de monter soi-même son propre bâtiment, grâce à un procédé constructif et simple, accessible par tous. Le Do It Yourself est poussé à son maximum, tout garantissant un bâtiment solide et durable.
 
Des bâtiments modulaires à monter soi-même
Au-delà de la possibilité d’être l’artisan de son propre bâtiment, faire le choix d’acquérir un bâtiment en kit permet plusieurs avantages, et en premier lieu, une économie budgétaire. Pas de monteurs et donc pas de main d’œuvre supplémentaire : vous ne payez que votre bâtiment, ainsi que d’éventuels frais de livraison.
 
Avec ces pièces, vous trouverez des plans de montage précis pour vous permettre de réaliser vous-même l’installation. Simples et détaillés, ils sont à la portée de tous, et ne devraient pas occasionner de difficultés.
 
Enfin, nos bâtiments en kit ont une réelle capacité d’adaptation et peuvent évoluer en même temps que vos besoins. Changement d’utilisation, d’utilisateur ou extension : tout est possible avec ces bâtiments en acier. Ils sont démontables et transformables, une ou plusieurs fois sans contraintes temporelles.